Coeurs hybrides

coeurs-hybrides

Présentation

Fin du XIXe siècle, les dirigeables ont conquis le ciel et les robes à dentelles frémissent dans tout Paris. Pourtant, les femmes « Charismas » sont encore considérées comme des êtres inférieurs.

Rebelle, Jade, métamorphe aux dons extraordinaires, décide alors de fuir la capitale, ravagée par une guerre fratricide entre sangs purs et hybrides. 
À des milliers de kilomètres de là, Ethan parti chercher l’oubli, rencontre un homme qui va changer le cours de sa vie. 
Les destins de Jade et Ethan se trouveront liés d’une étrange façon. 
Un univers formidable développé par Anna Combelles où la romance s’empreint d’une subtile ambiance steampunk.
Ce que j’en ai pensé

J’ai décidé de tenter la romance (petit défi personnel 😛 ) et comme j’aime le fantastique, une romance fantastique m’allait bien. (Et en plus j’adore la couverture… 😀 )

Nous suivons, dans ce roman, l’aventure de Jade et Ethan. La première est métamorphe, issue d’une lignée pure, le second est un hybride issu de l’union d’une métamorphe et d’un vampire. Les purs et les hybrides ne partagent pas la même vision de l’avenir de leurs espèces, ce qui a engendré des guerres sanglantes. Jade et Ethan, ainsi que leurs compagnons, ont vécu ces guerres qui les ont marqués et qui auront des conséquences sur les relations futures entre purs et hybrides.

J’ai beaucoup aimé tout ce que l’auteur a développe autour des relations, modes de vie, philosophie de vie des purs (métamorphes, vampires, lycaons) et des hybrides. On y parle de tolérance, de sectarisme, de vision étriquée ou au contraire ouverte. Cette guerre qui a déchiré les deux clans permet à l’auteur de nous faire vivre de belles scènes d’action.

Quant à la romance, en ce qui me concerne (et cela n’est lié qu’à mes goûts), point trop n’en faut. J’aime bien qu’il y en ait, cela ajoute du piquant dans les écrits car les relations amoureuses sont rarement simples (tout comme dans la vie d’ailleurs !). Mais là, pour moi, il y en avait trop.

Je remercie les éditions head-logo pour ce service de presse.

Source : site des éditions L’Ivre-book

 

8 commentaires sur “Coeurs hybrides

Ajouter un commentaire

  1. D’un autre côté, dans une romance… on attend de la romance ^^ Et effectivement elle est très présente.
    Mais je suis ravie que le côté fantastique ait su vous plaire et ses valeurs, telle que la tolérance.
    Si vous voulez vraiment découvrir un livre plus travaillé, moins tournée vers la romance, je vous conseille Syr ynis. Vous y retrouverez des valeurs fortes et de la magie.
    Merci pour cet avis, bises,
    nanet.

    J’aime

    1. Oui je savais qu’il y aurait de la romance, j’ai tenté le coup pour voir (je suis sûre à présent que ce n’est pas mon truc :D) Et je suis contente de l’avoir fait avec votre livre qui a une belle part de fantastique. J’ai lu le tome 1 de Syr Inis, j’ai beaucoup aimé. Le 2 m’attend dans ma liseuse.

      J’aime

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑