Shades of Magic (tome 2) ~ Victoria E. Schwab

Synopsis

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Mon avis

J’avais tellement hâte de retrouver Kell et Lila que j’ai enchaîné ce tome 2 juste après avoir fini le tome 1. J’avais hâte qu’ils se retrouvent et reprennent leur voyage entre les Londres pour en apprendre plus sur ces derniers. Je m’attendais à des surprises, à des rebondissements, à des affrontements dans les Londres.

Quelle déception !

Ce tome commence par le périple en mer de Lila qui permet à l’autrice d’introduire un nouveau personnage. Cette partie ne m’a pas du tout captivée. Puis l’autrice nous plonge dans les jeux, qui occuperont la majeure partie de ce tome, ces derniers lui permettant de dévoiler les capacités de Lila.

Comme je me suis ennuyée !

J’ai trouvé ce tome inutile. J’aurais préféré une duologie avec plus de rythme.

J’ai tout de même enchaîné sur le tome 3 pour savoir comment l’autrice allait clore sa trilogie…

Source image & synopsis: livraddict.com

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑