Shades of Magic (tome 1) ~ Victoria E. Schwab

Synopsis

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

Mon avis

J’ai dévoré ce premier tome.

J’ai aimé le monde créé par l’autrice (bien qu’au début, j’ai dû relire certains passages pour bien comprendre la géographie de certains mondes). Ces 4 mondes, similaires et différents à la fois, coexistent de façon séparée, chacun avec ses règles bien précises tout en ayant une histoire commune.

J’ai beaucoup aimé les personnages, les principaux comme les secondaires. Ils ont chacun un caractère fort et leurs actions sont bien en cohérence avec celui-ci. Ils en deviennent très vite attachants.

L’autrice distille les informations au fur et à mesure du roman, donnant de quoi être accroché.e sans tout donné trop vite. Elle dévoile les personnages, les différentes mondes dans lesquels ils évoluent ainsi que les liens qui vont petit à petit se tisser entre eux accidentellement ou volontairement. Le suspence monte crescendo. La magie, dont j’ai aimé le principe de fonctionnement, fait partie à part entière de l’histoire.

La fin de ce tome m’a donné qu’une seule envie : enchaîner avec le suivant !

Source image et synopsis : livraddict.com

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑