Shades of Magic (tome 3) ~ Victoria E. Schwab

Synopsis

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps…

Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ?

Mon avis

Malgré une belle déception sur le tome 2, j’ai enchaîné sur le tome 3 pour savoir comment l’autrice allait clore sa trilogie.

Ce tome a été un tome yoyo. Je suis passée par des phases où j’ai été tenue en haleine voulant savoir ce qui allait se passer, enchaînant les pages sans pouvoir poser le livre et par des phases où je me suis franchement ennuyée souhaitant plus que tout autre chose arriver à la fin du tome.

Je n’ai pas été captivée par l’évolution du danger dans le Londres rouge, ni par ce qui s’y passe, ni par la façon dont il sera défendu.

J’ai même été déçue par le final. Je m’attendais (légitimement il me semble) à savoir exactement d’où venaient Kell et Lila. Mais même ça, nous ne le saurons pas franchement. Des pistes sont données, mais rien n’est franchement dit.

Il me semble que cette trilogie a beaucoup plu. Peut-être suis-je passée à côté.

Pour moi, mis à part le tome 1, elle aura été une déception.

Cette chronique n’est pas très développée mais franchement, je n’avais pas envie d’en dire plus et pour tout dire, je n’ai pas retenu grand chose de ce tome.

Source image et synopsis : livraddict.com

4 commentaires sur “Shades of Magic (tome 3) ~ Victoria E. Schwab

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑