Le café du temps retrouvé – Toshikazu Kawaguchi

Présentation de l’éditeur

Après l’enchantement de Tant que le café est encore chaud, la magie continue !

La légende raconte qu’un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé… le temps d’une tasse de café.

Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans; Yukio, dire à sa mère combien il s’en veut de n’avoir été plus près d’elle ; Katsuki, retrouver la jeune fille qu’il regrette de n’avoir épousé; Kiyoshi, un vieil enquêteur, offrir sa à femme le plus précieux des cadeaux…

Se réconcilieront-ils avec leur passé ?

Mon avis

Ce livre est un véritable coup de coeur.

Comme j’ai aimé ces personnages (condition sine qua non pour que j’aime un roman !).

Tant ceux qui travaillent dans le café : Kazu, la serveuse ; Nagaré, le propriétaire ; sa fille Miki, qui n’attend qu’une chose : pouvoir servir le fameux café.

Que ceux qui y viennent pour faire un voyage dans le temps : Gôtarô, Yukio, Katsuki et Kiyoshi qui ont tous décidé de voyager dans le temps pour y retrouver une personne chère à leur coeur.

La lecture de ce livre a fait monter en moi beaucoup d’émotions. Les retrouvailles narrées au fil des pages sont autant de rencontres puissantes et fortes en émotions. On y (re)découvre que la réalité qui semble être n’est pas toujours celle qui est. On y ressent la force des regrets et des ressassements que ceux-ci engendrent.

Au vu des règles très strictes du voyage (entre autres : rien ne changera le passé et revenir impérativement avant que le café ne soit froid), je me demandais ce qui pourraient motiver des gens à tenter l’aventure.

Au fur et à mesure des histoires, j’ai pu me rendre compte que c’est surtout un travail de guérison intérieur que ce voyage permet.

L’auteur m’a emmenée dans ce café, j’avais l’impression d’être assise à une table et de voir de mes yeux ce qui s’y déroulait. J’ai passé un excellent moment au Funiculi Funicula (nom du café).

Un roman que je conseille, vraiment, et je précise que bien qu’il s’agit d’une saga, je n’ai eu aucun problème à lire ce roman alors que je n’ai pas lu le précédent.

Source image et présentation: livraddict.com

4 commentaires sur “Le café du temps retrouvé – Toshikazu Kawaguchi

Ajouter un commentaire

  1. Ton commentaire m’a fait commander les deux tomes. C’est dire que ton bel avis m’a influencé. 😉 Dès que je les aurai lus, je t’en ferai part. Merci mon amie.

    J’aime

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑