Désolée, je suis attendue ~ Agnès Martin-Lugand

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Mon avis

Cela faisait plusieurs semaines que je ne lisais plus de roman. A chaque fois que j’en ouvrais un, je l’abandonnais après quelques pages. J’ai fini par demander conseil à une copine bibliothécaire. Je lui ai dit que j’avais besoin d’un roman « chaudoudou » qui me réconcilierait avec la lecture. Elle m’a conseillé celui-ci. J’ai lu « Entre mes mains le bonheur se faufile » de cette autrice et j’ai adoré. Alors je me suis dit « pourquoi pas ! ».

Je n’ai pas été décue, je l’ai dévoré. J’aime beaucoup le style de cette autrice. Ca coule, on se love dans l’histoire, les personnages prennent littéralement vie sous sa plume. Yaël est attachante dans sa perdition, ses doutes, ses chutes. On suit ses questionnements, ses remises en question, ses rechutes, ses remontées. On peut également prendre conscience avec ce livre que, tous, nous nous créons des certitudes, des croyances de par ce que l’on vit, ce que l’on croit savoir, ce que l’on croit comprendre. Une lecture que j’ai trouvée aussi distrayante qu’instructive.

Source image et synopsis : livraddict.com

2 commentaires sur “Désolée, je suis attendue ~ Agnès Martin-Lugand

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑