The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters

de Shea Ernshaw


Synopsis

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les « Swan Sisters » ?


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune « Halloween ». Le thème était « fantôme ». Je ne suis pas fan de livre d’horreur. J’ai donc cherché dans la littérature ado/jeune adulte. Je suis tombée sur ce livre dont le sujet m’a accroché.

Dans les premières pages, l’autrice nous présente les personnages que nous suivront tout au long du livre : Penny, le personnage principal et son ami Rose (si je me souviens bien, vu que je n’ai plus le livre sous la main). Elle nous présente la ville, Sparrow, et le principe de la Swan Season qui attire nombre de touristes curieux venant voir si les Swan Sisters séviront encore une fois, emportant dans les eaux de jeunes hommes que l’on retrouvera noyés.

J’ai vite plongé dans l’histoire, j’avais vraiment envie d’en savoir plus. D’autant que l’autrice a inséré entre les chapitres de l’histoire actuelle, des chapitres expliquant la vie des Swan Sisters.

Petit à petit, les éléments propices à la vengeance des sœurs se mettent en place et les premiers cadavres apparaissent. La question principale émerge : quels corps occupent-elles cette année ?

J’ai cependant commencé à déchanter quand un autre des personnages principaux débarque sur l’île, Bo, et qu’une histoire d’amour commence à se dessiner entre Penny et Bo. Franchement, cette histoire me gavait car je voulais en savoir plus sur les Swan Sisters et leur histoire, et non lire une romance.

J’ai tout de même poursuivi ma lecture pour comprendre plus tard pourquoi cette histoire d’amour servait l’histoire. Un rebondissement qui m’a fait reprendre intérêt pour le livre et auquel je ne m’attendais pas du tout. J’ai du coup dévoré la fin du livre voulant savoir comment tout cela allait prendre fin. L’autrice nous dévoile le fin mot de l’histoire en alternant des informations du passé des Swan Sisters et de ce qu’elles vivent dans le présent, dans les corps qu’elles ont empruntés.

En conclusion, j’ai finalement bien aimé ce livre mais plus pour l’histoire des Swan Sisters que pour l’histoire des personnages du présent.


Source image et synopsis : https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-malediction-des-soeurs-swan-the-wicked-deep-la-malediction-des-swan-sisters.html

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑