Undisclosed Desires

couv13140836

Présentation

Suite à l’emménagement de son père avec sa nouvelle compagne, Vincent quitte Marseille pour Chalon sur Saône, une ville de Bourgogne. Il laisse derrière lui son meilleur ami, Samir, et Sophie, son premier amour. Mais cette ville et cette dernière année de lycée lui réservent bien des surprises. Vincent va faire la connaissance de Florian, un jeune homme de son âge avec qui il va nouer une réelle amitié. Lors d’une soirée, un jeu va flouer les limites de leur relation : Florian et Vincent vont devoir échanger un baiser. Vincent va embrasser un garçon… Et il va se rendre compte qu’il a aimé ça.

(Source : Editions mots en flots)

Ce que j’en ai pensé

J’ai découvert les premiers chapitres de ce roman sur Wattpad. L’un de mes contacts FB nous conseillait de le lire, ce que j’ai fait.

J’ai de suite accroché au style de l’auteur et au personnage principal, Vincent. Le fait qu’il ait une chienne et qu’il s’en occupe super bien me l’a rendu d’emblée sympathique. 😀

Je ne savais pas du tout dans quel type de lecture je me lançais. Quand au fur et à mesure de la lecture, j’ai pris conscience que c’était une romance M/M, j’ai été surprise… Je me suis demandée si j’allais continuer…

Je tiens à préciser que je n’ai absolument rien contre l’homosexualité, je sais que l’homosexualité et l’hétérosexualité sont deux facettes tout à fait naturelles de la sexualité humaine et animale. C’est juste que c’était un genre qui ne m’avait jamais intéressé jusque là. Mais bon, c’était trop tard, je ne pouvais plus m’arrêter, j’adorais déjà les personnages (et oui, c’est tout l’art de Maud Cordier de vous rendre accroc à ses personnages !) et je voulais connaître la suite.

Quelle frustration quand elle nous a appris qu’elle cessait la publication sur Wattpad pour le publier sous forme de livre. Moi je voulais savoir la suite !! C’est donc avec grand plaisir que j’ai ouvert ce livre, avide de savoir ce qui allait se passer !

L’auteur sait décrire les sentiments, les ressentis, les joies et les peines des personnages. C’est ce qui fait que l’on s’y attache. Elle a aussi ce côté sadique des auteurs : nous laisser sur une fin insoutenable !! J’ai vraiment hâte de lire la suite !

2 commentaires sur “Undisclosed Desires

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑