Nos chemins de travers / Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Présentation de l’éditeur (Nos chemins de travers)

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.

Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Mon avis

Je suis allée à une séance de dédicace proposée par ma librairie indépendante préférée. J’y étais allée pour acheter Les Brumes de Cendrelune.

Et là, j’ai vu Nos chemins de travers (et j’avoue, je n’ai pas vu que celui-ci hein… Je suis aussi repartie avec le tome 1 de Victorian Fantasy), lu la 4e de couverture et me suis dit qu’il plairait drôlement à ma fille de 14 ans 3/4. Je le lui ai fait dédicacé et, sur conseil de Georgia, l’ai lu avant ma fille pour savoir s’il n’était pas trop « hot » pour elle.

Et là, je remercie ma fille pour ses goûts littéraires. Je n’aurais jamais lu ce livre de moi-même.

Je me suis laissée happée par l’histoire de ces deux jeunes adultes dont on ne comprend pas toujours les réactions, les attitudes. On se doute qu’ils cachent de lourds secrets, mais ce tome 1 ne nous en dit rien… En plus de ne rien nous en dire, l’autrice nous torture avec une fin qui ne peut que nous donner envie de nous jeter sur le 2e tome !

Ce que j’ai fait ! Je me suis empressée d’acheter le 2e ! Je l’ai dévoré. Lu en 2 jours et demi (parce que le 2e jour, je n’avais pas eu assez de temps pour le finir !!).

J’ai adoré la façon dont l’autrice nous raconte ces deux personnages, leurs histoires, leurs tourments. Impossible de lâcher le livre tant je voulais savoir comment cela allait se finir, savoir ce qui poussait Louis et Emma à se comporter ainsi. Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai appris en lisant ce 2e tome. Et ça, j’adore : être surprise, ne pas m’y attendre !

Je ne vous en dis pas plus car je ne voudrais pas risquer de divulgâcher et vous laisse découvrir ces deux titres si le coeur vous en dit.

Fiche du livre sur le site de l’éditeur (qui est également la source de l’image utilisée pour illustrer cet article)

2 commentaires sur “Nos chemins de travers / Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑