Nordie – Guilendria (partie 1)

guilendria-partie-1

Présentation

Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance.
Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid. 
Guilendria, elle, rêve… de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler… de la plus cruelle des manières !
L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?
(L’ivre-book – juin 2017)
Ce que j’en ai pensé

J’ai déjà lu deux romans de Cécile Ama courtois (voir liens en fin de chronique), et les deux fois, j’ai adoré son style d’écriture. On dit « jamais deux sans trois », et bien, voilà la 3e ! C’est une écriture très agréable à lire dans laquelle on s’installe avec plaisir. Voilà pour la forme, passons au fond.

J’ai adoré l’histoire, elle est addictive, je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer, au point où j’ai installé ma liseuse pour pouvoir lire en cuisinant ! (La preuve en image ! :D)
IMG_20170603_130024
L
‘auteur n’épargne pas ses héros dans ce roman et j’ai adoré car les épreuves qu’ils auront à affronter révéleront leur vraie nature. J’ai aimé cette évolution des personnages tout au long du roman. Certains montreront leur courage, d’autres leur perfidie, d’autres encore cachent des secrets à découvrir.

S’il vous faut une preuve de plus que ce roman est à lire, je l’ai dévoré en deux jours !

Extrait (pris au hasard dans le livre, je précise 🙂 )
Je savais que mon frère redoutait cette rencontre. Le garçon et lui allaient passer ensemble la majeure partie des dix prochains renouveaux, à suivre le même apprentissage auprès des mêmes précepteurs et maîtres d’armes. Ils n’auraient pas d’autres choix que de s’entendre, sinon de s’apprécier.
Je remercie les éditions head-logo pour ce service de presse.

6 commentaires sur “Nordie – Guilendria (partie 1)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑