Le coin Jeunesse

Le collège Maléfique – Cassandra O’Donnell [SP]

L’histoire

Quand les cauchemars deviennent réalité…

Pendant 13 ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du ministère. jusqu’au jour où elle reçoit sa lettre d’admission pour le collège maléfique. Emma n’a plus le choix, elle doit entrer dans cette école étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Qui est ce garçon qui l’appelle au secours dans ses rêves? Pourquoi Hell, le sorcier cherche-t-il à la protéger? Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu , peuplé de monstres et de démons. Un monde qu’elle va devoir affronter si elle veut survivre.

Photo : faite par @ __.little_wolf.__
Synopsis : trouvé sur Livraddict

Mon avis

Ce que j’aime avec Cassandra O’Donnell, c’est que quand on a un de ses livres entre nos mains, on est sûr d’avoir une valeur sure. Et ce roman ne déroge pas à cette règle.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce roman. Je n’ai jamais rien lu s’y approchant.

Tout d’abord de part le monde que l’autrice a créé. Un monde qui semble, dès le début du roman, assez sombre et qui pose les bases d’une histoire où l’on sent les non-dits et les dangers sous-jacents.

D’autre part, de part les personnages très originaux eux aussi (ma préférence va à Groumpf tant je ne m’attendais pas à ce type de personnage !). Je m’attendais à un collège dans lequel les élèves auraient des pouvoirs magiques, je ne m’attendais pas aux genres de « pouvoirs » qu’ils ont.

Et enfin, l’histoire ! Que j’ai trouvée, elle aussi, très originale. Ne voulant pas divulgâcher, je n’en dirai rien mis à part que j’ai beaucoup aimé suivre Emma dans le monde créé par l’autrice et que j’ai adoré le dénouement de ce tome.

Le collège maléfique est un roman qui plaira aux jeunes comme aux moins jeunes ayant gardé leur âme d’enfant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s