
Mon avis
J’ai découvert le duo Zidou-Lafebre grâce à leur album Lydie (que je vous conseille fortement !). Ayant reconnu sur la couverture de « La vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis » la patte de Lafebre et lu « Zidrou », j’ai pris la BD et l’ai feuillétée. Ce qui est rigolo, c’est que je suis directement tombée sur les pages illustrées par Lafebre, je n’ai donc pas vu en l’empruntant qu’il s’agissait d’un recueil de quinze histoires illustrées par différents illustrateurs.
Ce fut une agréable surprise. Chaque illustrateur a su parfaitement mettre en image les histoires de Zidrou. Quinze histoires de vie simples et compliquées à la fois, comme le sont les vies…
Extrait de la présentation
Pour mettre en scène ses quinze nouvelles, Benoît Zidrou a cherché des auteurs sachant manier la bonne dose de réalisme et l’expressivité requise pour être toujours juste : un talent qu’on retrouvait chez tous les auteurs de l’école de Marcinelle (Franquin, Morris, Will…). Les neuf dessinatrices et dessinateurs rassemblés ici (Colombo, Cordoba, Gili, Homs, Hureau, Lafebre, Sempere, Siri, Van Beughen) ont tous cette qualité propre aux grands auteurs de BD : leurs histoires prennent vie sous nos yeux. On les lit la larme à l’oeil et le sourire aux lèvres.
La page du livre sur le site des éditions Dupuis
https://www.dupuis.com/seriebd/la-vieille-dame-qui-n-avait-jamais-joue-au-tennis-et-autres-nouvelles-qui-font-du-bien/1626
Le titre me plaît beaucoup : ça doit être un recueil très amusant.
J’aimeJ’aime
Oui, très amusant et très intéressant.
J’aimeJ’aime
ça l’air sympa. Je note
J’aimeJ’aime
J’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu.
J’aimeJ’aime