J'ai lu

Ce qui nous lie et nous éloigne

P1110684

La nouvelle n’est pas mon genre préféré. A peine suis-je entrée dans l’histoire que, paf, elle se finit… Mais je m’y essaye tout de même régulièrement et j’ai eu de belles surprises.

Ce recueil en a été une. J’ai eu envie de le découvrir après avoir lu des posts de l’auteure (désolée mais je ne me fais pas çà « autrice », ça viendra peut-être… ou pas…) sur Facebook et après avoir échanger avec elle.

Bien m’en a pris. J’ai adoré ce recueil dont l’humain est au centre de toutes les histoires. En quelques pages, l’auteure réussit à nous plonger dans une histoire bien construite. La nouvelle me donne souvent l’impression qu’il manque quelque chose. Et bien, dans celles-ci, il ne manque rien ! Et gros bonus : j’ai été à chaque fois scotchée par les fins !

Je vous le conseille vivement !

Présentation : Les liens du mariage ou du sang, ceux entre une victime et son agresseur, entre un greffé et son donneur, ceux avec son idole, avec son enfance ou les liens entre la vie et la mort … L’existence est faite de dépendances affectives. En racontant la réalité à laquelle on est confronté chaque jour, ces quinze nouvelles traversent l’ordinaire de toute vie et évoquent ce qui nous lie et nous éloigne.

Publicités

4 commentaires sur “Ce qui nous lie et nous éloigne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s