J'ai lu

Livres voyageurs

J’ai reçu au cours des deux derniers mois 3 livres voyageurs.

J’ai reçu les deux premiers dans le cadre d’une opération lancée par le groupe Facebook Fans de nouveaux auteurs.

petitcoeurdepierre

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Marion et Tom, deux adolescents unis par une belle amitié qui leur permet d’affronter les coups durs de la vie. Nous les suivons dans leur quotidien de collégiens ainsi que dans leur vie familiale. Ils ne sont épargnés ni dans premier (harcèlement scolaire) ni dans le deuxième (secret de famille) et chacun pourra compter sur l’autre pour le soutenir. Les personnages sont attachants, j’ai pris plaisir à les accompagner dans leurs découvertes et leur « combat ». Une lecture en mode cocoon qui m’a bien plu.

 

 

unpeudemoi

Un beau recueil de poèmes tant par la forme que par le fond. La forme : le livre est beau ; son format, la présentation, les illustrations en font un très bel objet-livre. Le fond : de beaux poèmes sur des thèmes très différents mais qui se réfèrent à la vie, à nos vies, à notre quotidien ou à nos moments d’exception. La richesse de ce recueil se trouve dans la diversité des poèmes proposés de par leur longueur, leurs thématiques, et par le fait que certains poèmes sont plus imagés que d’autres. Un beau recueil que je vous conseille.

 

21150460_1515241835203495_8725819262356561612_nLe troisième livre m’est arrivé par le biais du groupe Facebook Les voyages de C. Frignac. A l’initiative de l’auteur, ce livre voyage entre les lectrices/lecteurs qui s’inscrivent au groupe. Célestin et Luce vont me manquer (Antoinette, faut que tu fasses un 2e tome !! :D). J’ai adoré faire ce voyage en Suisse et en 1782. J’ai aimé tous les personnages, j’ai adoré l’histoire car l’auteur nous distille des indices au fur et à mesure, nous enquêtons tout autant que le font Célestin et Luce, nous découvrons en même temps qu’eux ce qui s’est passé 20 ans auparavant dans cette petit bourgade. Un excellent moment de lecture porté par un style très agréable.

 

Tenter par un livre voyageur ? N’hésitez pas à vous rendre sur les pages Facebook citées dans l’article (Le groupe Fans de nouveaux auteurs en propose d’autres).

 

Source des premières de couverture : groupes Facebook cités dans l’article.
Source de l’image d’entête d’article : Babelio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s