J'ai lu

Destins obscurs

destins-obscursPrésentation

Votre imaginaire sera transporté vers des horizons occultes, magiques, mais aussi effroyables. Prenez place, le train de l’émotion et de l’effroi est prêt pour le départ.

(L’ivre-Book – avril 2017)

Ce que j’en ai pensé

Je ne suis pas fan des nouvelles car je trouve que cela est trop court pour que je puisse me plonger dans les univers proposés par les auteurs. A peine suis-je entrée dans l’histoire que, pof, elle est finie, et je reste sur un goût d’inachevé. Mais je ré essaye régulièrement, par curiosité d’esprit, pour voir…

Marielle Ranzini a réussi à me réconcilier avec le genre ! J’ai plongé sans retenue dans les 10 nouvelles de son recueil.

Dès les premières lignes de la première nouvelle, elle a su happer mon attention. Chaque nouvelle a son monde propre, son histoire, son atmosphère (et quelles atmosphères !!!). Je lisais les premières lignes de chacune d’entre elles avec la même curiosité que celle que j’ai quand j’ouvre un roman mais en sachant en plus que j’allais être embarquée dans une histoire à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Chaque nouvelle m’a surprise ! Et j’ai adoré ça !

Si vous aimez ce qui est indiqué dans la présentation : l’occulte, la magie, l’émotion et l’effroi (l’effroi est plus que supportable, sinon je n’aurais pas pu le lire !!) [et j’ajouterai une dose de fantastique] alors ce recueil ne pourra que vous plaire !

Je remercie les éditions L’ivre-Book pour ce service de presse.

head-logo

 

Source : http://www.livre-book-63.fr

Publicités

4 commentaires sur “Destins obscurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s