Science-fiction

Le testament de Galilée (trilogie)

Présentation du tome 1

Nous sommes tous génétiquement différents. Nos capacités dépendent de notre patrimoine génétique.Et ce n’est pas Jules Galio qui dira le contraire : il est l’assistant de recherches d’un des Professeurs les plus renommés dans le domaine de la génétique.

(L’ivre-Book – février 2014)

Ce que j’ai pensé du tome 1

Je suis fan des X-Men, donc forcément, une telle présentation ne pouvait qu’attirer mon attention !

Nous suivons donc Jules et son « mentor », le professeur Lombard, qui travaille sur le génome humain. Ils sont contactés par la NASA pour travailler sur un projet très spécial, un projet qui se révèlera beaucoup plus vaste que ce qu’on leur avait présenté. Ils se retrouvent entraînés malgré eux dans une aventure dont aucun ne sortira indemne.

J’ai été littéralement embarquée dans ce roman dès les premières pages. Tout y est : de l’action, des rebondissements, des personnages attachants, des personnages beaucoup moins attachants :), du suspense, des secrets, des révélations, le tout sur fond scientifique et historique : j’ai adoré !

Vous allez dire que je n’en dis pas beaucoup, et vous avez raison ! J’ai aimé être surprise par ce roman et je ne voudrais donc vous gâcher ce plaisir ! 😉 Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire :D.

Ce que j’ai pensé du tome 2

J’ai eu grand plaisir à retrouver Jules, Kurtis et leurs amis.

L’histoire est toujours aussi addictive, le rythme est entraînant. Les pages tournaient et tournaient sous mes doigts sans que je ne m’en rende compte (je l’ai dévoré !) car je voulais savoir ce qui allait se passer !

J’ai apprécié quelque chose qui va paraître un détail pour certains. Le tome 1 se passe aux Etats-Unis alors que le tome 2 se passe en France. J’ai trouvé ce changement de lieu sympa (et cela prouve que l’on peut écrire des scènes d’action se déroulant dans les rues de nos villes !! 🙂 ).

A la fin de ce tome, l’auteur nous lâche une info énorme sur l’histoire, une bombe : on a qu’une hâte, avoir le tome 3 en main.

Ce que j’ai pensé du tome 3

Je passe par une période où il faut que le livre soit vraiment addictif pour que je réussisse à le lire. Je me suis dit : « Un Sébastien Tissandier, ça devrait le faire ». Et ça l’a carrément fait ! J’ai dévoré les pages de ce roman.

Tout comme pur les deux autres tomes, j’ai été embarquée aux côtés de Jules et de ses amis. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L’auteur a fait preuve d’une sacrée bonne imagination pour nous tenir en haleine de la 1ère à la dernière ligne de cette trilogie.

Je ne dirai rien de l’histoire, car je ne veux pas vous en gâcher la découverte. La seule chose que je peux vous dire, c’est que, si vous aimez la science-fiction, vous vous régalerez à lire cette trilogie !

Je remercie les éditions L’ivre-Book pour ces services de presse.

head-logo

Source image et présentation : Livraddict et Babelio

2 commentaires sur “Le testament de Galilée (trilogie)

Laisser un commentaire

