Thriller

Orages (Estelle Tharreau)

Orages

(Estelle Thareau)

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort ! Les nuits d’orage peuvent s’avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d’un passé enfoui depuis plus d’un siècle dans un cahier d’écolier jauni et écorné.

(Taurnada Editions – mars 2016)

Ce que j’en ai pensé

J’ai rencontré Estelle Thareau lors d’une rencontre dédicace dans le Cultura de ma ville. J’avais déjà entendu parler de son roman grâce à l’association Les polars du chat (à retrouver sur Facebook) et à la rencontre qu’elle a organisée l’année dernière (et qui sera renouvelée cette année). Nous avons échangé sur les thrillers. Je lui disais que je n’en lisais plus car je trouvais les thrillers actuels trop violents et sanglants. Elle m’a alors présenté Orages, son roman classé thriller mais qui se veut plus suspense. Convaincue, je l’ai acheté.

J’ai lu les 85 premières pages en pointillé car je lisais une lecture commune, mais arrivée à la 85e page, j’ai posé l’autre bouquin et j’ai dévoré celui-ci en un week-end. Je voulais absolument connaitre le fin mot de l’histoire. J’ai beaucoup aimé suivre les deux histoires parallèles (l’une se passe dans le passé l’autre dans le présent, la première éclairant la seconde). Les personnages principaux sont attachants (et ça, c’est indispensable pour que j’apprécie un bouquin !). Il y a aussi les personnages qu’on adore détester. Et l’histoire est vraiment prenante. Si vous avez envie d’un livre dans lequel vous plongerez sans pouvoir en sortir, celui-ci vous comblera !

Sources image et présentation : Babelio et Livraddict.

Un commentaire sur “Orages (Estelle Tharreau)

Laisser un commentaire

