Jeunesse

Chupacabra (Sébastien Tissandier)

Chupacabra

(Sébastien Tissandier)

La vie n’est pas simple lorsqu’on est le seul vampire allergique au sang humain ! Du coup, le jeune Chupacabra se promène constamment avec Rustine, sa fidèle chèvre anémiée, qui lui sauve la vie à chaque fois qu’il cède à la tentation.
Mais lorsque les parents du jeune suceur de sang tombent gravement malades, Chupacabra et Rustine vont être livrés à eux-mêmes et tout faire pour les sauver avec l’aide de leurs amis.
Suivez Globule la chauve-souris et plongez dans ce roman illustré pour jeunes ados, bourré d’humour et de rebondissements…

(L’ivre Book – septembre 2016)

Ce que j’en ai pensé

J’ai acheté ce livre pour ma fille de 11 ans qui adore les histoires de vampires et comme j’adore la plume de Sébastien Tissandier, je le lui ai emprunté bien sûr.

J’ai adoré l’histoire de ce petit vampire allergique au sang humain et de la relation pour le moins particulière qu’il entretient avec sa chèvre. Les points forts de ce petit roman sont un style qui fait que les pages coulent sous les doigts, une histoire originale (avec un groupe de copains unis comme les doigts de la main et ça les enfant aiment bien) et beaucoup d’humour.

Ma fille et moi avons toutes les deux avons adoré cette aventure de Chupacabra et continuerons à le suivre dans ses futures tribulations.

Le mot de ma fille : « moi ce que j’ai bien aimé, c’est que ça parle de vampires et que c’est rigolo. »

Source image et présentation : Babelio et Livraddict

Laisser un commentaire

