Young adult

Divergente (Veronica Roth)

Divergente

(Veronica Roth)

Cinq destins, un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver…
Ou la tuer.

(Editions Nathan – 2012)

Ce que j’en ai pensé

J’ai vu les 3 films et j’ai eu envie de lire la véritable histoire écrite par Véronica Roth. Je n’ai pas été déçue par ce 1er tome qui m’a permis d’en savoir plus sur les personnages et de voir surtout qu’ils sont bien plus profonds que ce qu’ils paraissent à l’écran (Christina par exemple).

J’ai adoré retrouvé Tris, Quatre et les autres audacieux. Bien que je sois intéressée à lire la suite, je n’ai pas encore attaqué les deux autres tomes car mes souvenirs du film sont trop présents et parasitent ma lecture. Je vais donc attendre un peu pour lire la suite.

Sources image et présentation : Babelio, Livraddict

Laisser un commentaire

